Le Projet artistique

Charlotte Rondelez et Stéphanie Tesson JPEGFortes de leurs expériences de directrices de compagnies (respectivement Phénomène et Cie et La Cie des Eclanches) et de metteurs en scène, Stéphanie Tesson et Charlotte Rondelez souhaitent faire vivre ce lieu historique au rythme de la création de textes du répertoire et contemporains, dans un esprit de sincérité, d’exigence et d’éclectisme.

Sans rompre avec la tradition du Théâtre de Poche, qui a vu se succéder dans ses murs certains des auteurs-phares du XX ème siècle, nous tenons à inscrire LE TEXTE comme élément fondateur de nos choix de programmation.

Comédies ou tragédies, textes écrits pour la scène ou adaptations théâtrales d’œuvres littéraires, toutes écritures confondues, pourvu que ces textes soient porteurs d’une vision du monde, et d’un style particulier. Nous obéirons en même temps à un impératif ludique en accordant une place privilégiée à toutes les formes de jeu qu’offre le Théâtre, au-delà de ses limites conventionnelles, en y associant la musique, le chant, la poésie, le cabaret etc…