Cabaret littéraire
Conçu et animé par Philippe TESSON

 

Le cabaret Colette & L’Amour, conçu et animé par Philippe Tesson, célèbre la femme de lettres sensuelle avec la complicité de Judith Magre, d’Élisabeth Quin et du pianiste Jean-Baptiste Doulcet.
Après des débuts de romancière dans l’ombre de son premier mari Willy, Colette s’émancipe et embrasse une carrière au music-hall et au théâtre. Tout au long de ces années au cours desquelles elle assumera avec audace sa liberté sexuelle, au risque de provoquer le scandale, elle connaitra plusieurs aventures féminines, notamment avec Mathilde de Morny.
Cette conférence-cabaret se veut un hommage à Colette. Moins à l’écrivain et à l’artiste qu’à la personne, et plus particulièrement à sa vie sentimentale. Celle-ci fut très riche. Colette était une grande amoureuse. Elle aimait la nature, les jardins et les bêtes, la mer et le vent, le soleil et la bonne chère. Sa sensualité était ardente. Elle aimait les hommes et elle aimait les femmes.

Ce cabaret est le récit de ses passions et de ses aventures de cœur par deux de ses adorateurs : Elisabeth Quin et Philippe Tesson, entourés de Judith Magre qui est la voix du grand écrivain. Le pianiste Jean-Baptiste Doulcet les accompagne. Il joue des airs de Ravel, Debussy et Fauré que Colette appréciait. C’est une fête simple et amicale. Une histoire d’amour.

On sort grisé, et pressé de lire Colette ! LE FIGARO
Une très belle surprise à Montparnasse à ne pas manquer. TOUTELACULTURE

Hommage à Colette dans une évocation aussi enrichissante que truculente. PUBLIKART

LA PRESSE EN PARLE