AFF BONJOUR MAITRESSEDE NICOLAS BREHAL

ADAPTATION ET MISE EN SCENE OLIVIER BALAZUC

« délicieux, délicat, complétement fou. A découvrir d’urgence. » Armelle Héliot, lefigaro.fr
« le moment est porté par une interprète de choix, soigneusement dirigée par Olivier Balazuc » Fous de Théâtre
« Chantal Bronner nous fait rire et nous bouleverse » Le Figaro Magazine

Résumé :

Madame B. est institutrice. Madame B. est LA Maîtresse. Maîtresse par vocation, par amour, par passion. Madame B. est maîtresse jusqu’au bout… Jusqu’à n’être plus maîtresse d’elle-même.

« Les premières maîtresses ne laissent pas toujours de souvenirs inoubliables. Mais on garde un grand respect pour celles qui nous ont inculqué les rudiments d’une certaine connaissance. Sans me vanter, bien que je fusse très jeune, j’en ai aimé quelques-unes qui exerçaient une véritable fascination sur mon esprit et mon cœur crédules. C’était une époque, il faut dire, où leur théâtre n’était pas adapté à la vie. Malgré leur absolutisme, je les sentais seules. C’est pourquoi elles ont joué insidieusement sur mes émotions. Si Bonjour Maîtresse est, à plusieurs titres, une fantaisie, dont l’intention est surtout d’amuser, c’est aussi l’évocation d’une image, d’un symbole, qui cherche encore à se faire aimer. » Nicolas Bréhal

 

La salle dans laquelle ce spectacle est présenté n’est pas équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Son accès est placé sous la seule responsabilité des intéressés.

 

Télécharger le dossier de presse