DE MARGUERITE DURAS
MISE EN SCENE ET ADAPTATION JEAN-MARIE LEHEC ET CLAIRE DELUCA
« On plonge dans l’écoute de Marguerite Duras comme dans la lecture d’un de ses romans, et ce n’est pas peu dire » Marianne
« Ceux qui aiment inconditionnellement Marguerite Duras devront se précipiter au Poche Montparnasse pour ce montage de textes éminemment durassien. »
Le Figaroscope
« Les deux comédiens sont redoutables quand il s’agit de rendre le jeu désinvolte des mots » Le Pariscope
« Un moment de grâce à la Duras » LeMonde.fr
Résumé :
Rapprochant les textes les plus inattendus et méconnus de l’œuvre de Marguerite Duras – du Shaga aux Eaux et forêts en passant par Outside, La vie matérielle, Le monde extérieur, Ecrire et Les yeux verts – Claire Deluca et Jean-Marie Lehec offrent un témoignage de cette écriture dont on parle tant sans jamais pouvoir en faire le tour. Dans ce dialogue dépourvu du poids des conventions, de la logique et du temps, les convictions les plus fortes et les plus intimes de Marguerite Duras sont respectées.
Emmenée par deux comédiens dont la complicité jaillit à chaque phrase, cette création originale rend compte fidèlement de l’esprit durassien.
La salle dans laquelle ce spectacle est présenté n’est pas équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Son accès est placé sous la seule responsabilité des intéressés.
Télécharger le dossier de presse