SAMEDI 28 FÉVRIER À 19H

Le procès d’Antigone

En présence de François d’Harcourt, dans le rôle de son beau-père Jean Anouilh

À Thèbes, Étéocle et Polynice se sont entretués. Leur oncle Créon, désormais au pouvoir, publie un édit qui interdit à quiconque d’ensevelir Polynice, sous peine de mort. Antigone décide de braver la loi et d’enterrer son frère. Sous la plume de Jean Anouilh ou de Sophocle, le jugement est expéditif. La jeune femme mérite-t-elle de subir le châtiment suprême ? Le Tribunal de Poche rendra un verdict œdipien en présence de Monsieur François d’Harcourt, gendre de Jean Anouilh.

Orateurs : Inès Ammari-Tilly, Grégoire Darcy, Jacques de Crécy, William Hage, Aurélie Lambert, Pierre-Louis Samjee, Blanche Simon-Duneau

 

 

LE TRIBUNAL DE POCHE

Né d’une rencontre entre les jeunes orateurs de la Conférence Olivaint et l’univers du Théâtre de Poche, le Tribunal de Poche met en scène de faux procès littéraires. Avec humour, il cultive ainsi l’amour des Belles Lettres, de l’éloquence et du débat intellectuel et politique, à la mode de Pierre Desproges dans son fameux Tribunal des Flagrants Délires. Venez assister à des soirées uniques où la Justice se donne en spectacle…